vendredi 28 juin

20h30

francois lamargot

Depuis plus de dix ans, François Lamargot défend une écriture chorégraphique singulière. Membre fondateur de La XXe Tribu, il signe en 2011 Akasha puis Gardien du temps en 2015. Des pièces qui inscrivent la compagnie à l'avant garde d'un style entre hip-hop et contemporain. François y développe un genre nouveau où danse contact et fondamentaux hip-hop se rencontrent.

Ses influences variées lui permettent d'être à son tour interprète pour plusieurs chorégraphes : George Momboye, Salia Sanou et Seydou Boro, Blanca Li, Claude Brumachon, Yann Lheureux, Laura Scozzi , Ibrahim Sissoko, Farid Berki ...

De 2011 à 2015 il assiste Anthony Egéa sur des projets internationaux, notamment pour Le Beijing Contemporary Dance Theater puis pour Rage réunissant des danseurs du continent africain; des créations à l'échelle internationale qui contribuent à forger son inspiration et son expérience scénique.

Ne souhaitant pas se cantonner à une forme de création, François transpose également son univers à la vidéo. En véritable passionné de cinéma, il finalise en 2016 le court-métrage Les Ailes de l'air puis Reflet faisant introduction au projet de solo éponyme. 2018 est l'aboutissement de deux années de recherches pour donner naissance à un spectacle singulier à la frontière entre danse/théâtre et vidéo. Une forme atypique qui l'inscrit dans une nouvelle évolution.

XXsur 20 

MJC les haut de belleville

43 Rue du Borrégo

75020 Paris

#XXs20 

  • Facebook
  • Instagram

Copyright © 2018 XX SUR 20 – Mentions légales – Conception & réalisation  NAYAN